Bienvenue à
Sainte-Florine
Les
Évènements
La
Commune
Habitants
0
Habitants/km²
0
Sainte-Florine est une commune française située dans le département de la Haute-Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis la création de l’ancien diocèse de Clermont, le village était intégré à l’Auvergne et culturellement rattaché à l’aire d’influence de l’Aquitaine.
Les
réseaux
Nous
contacter
Retrouvez tous les moments marquants et évènements de Sainte-Florine dans nos albums photos !
... See MoreSee Less
Ce contenu n’est pas disponible actuellement
Ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ne l’a partagé qu’avec un petit groupe de personnes, a modifié qui pouvait le voir ou l’a supprimé.1 CommentComment on Facebook
Très bonne initiative 👍😉
💦☀️ J-30 avant le retour de 𝗚𝗟𝗜𝗦𝗦𝗘 𝗘𝗡 𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲 ! ☀️💦 Préparez les maillots, les serviettes… et surtout votre bonne humeur ! Les 𝟮𝟱 𝗲𝘁 𝟮𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁, rendez-vous avenue de la Vizade pour un grand week-end de glisse, de rires et de fraîcheur en famille ou entre amis 🤗
Au programme :
🌊 100 mètres de toboggan
🎟️ Entrée gratuite
🎶 Concert samedi soir avec @Laid Back Cover Band parc Papillon
🏉 Buvette tenue par l’ USF Rugby parc Papillon
♻️ Et une gestion responsable de l’eau : 100 % de l’eau est recyclée et réutilisée après décantation par les services techniques.
𝗨𝗻 𝗯𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱’𝗲́𝘁𝗲́, festif, familial et convivial comme on les aime à Sainte-Florine ! On vous attend nombreux pour faire le plein de sourires, de musique et de sensations 💦 #sainteflorine #hauteloire #glisse #toboggan #convivialité ... See MoreSee Less
10 CommentsComment on Facebook
@followers
Celine Macchabee Justine Gorsse Morgane Gorsse on va se le faire ? 🤣🤣
Celine Boyer Ramos j’ai hâte de te voir glisser dans les rues de sainte Florine 😝
Bravo les florinois et les autres pourront s' amuser
Bouge Sainte Florine à quelle date a eu lieu le tirage au sort pour l attribution de la buvette a une association florinoise?
Pauline Meilheurat on aurait pu le faire avec les petits
Justine Czl ! Oblige
Bonjour À partir de quel âge est-ce ? Merci
Anais Vece Ethan Bidault
View more comments
✅ 𝗟𝗮 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝟲𝗲 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗴𝘂𝗲𝗿𝗶𝘁𝗲-𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 💪 Préserver des conditions d’apprentissage de qualité pour nos enfants, c’est aussi défendre l’avenir de notre territoire et de ses familles.
✏️ 𝗦𝗶𝗴𝗻𝗲𝘇 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝘇 𝗹𝗮 𝗽𝗲́𝘁𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗶-𝗱𝗲𝘀𝘀𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗻𝗼𝘀 𝗲́𝗹𝗲̀𝘃𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲̀𝗴𝗲🙏 𝗥𝗲𝘀𝘁𝗼𝗻𝘀 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲́𝘀.
c.org/KpVjgKqXPH
#sainteflorine #hauteloire #college #petition ... See MoreSee Less
Signez la pétition
c.org
Empêcher la fermeture d’une classe de 6ème au collège Marguerite Thomas28 CommentsComment on Facebook
@followers
Pétition signée et partagée il fait défendre les services publics et participer à l'éducation de nos enfants dans des conditions correctes.
Merci pour nos enfants 🙏🏻
FAIT AESH
Merci
Fait
Signée et partagée
@à la une
Fait et partager
Fait et partagé
Merci Alain
Merci pour les enfants de Sainte-Florine !
Anaïs Boulenger
Fait
Signée et partagée
fait
Fait
Fait et partager
Fait ...
@à la une
Fait et partager
Fait
Fait
Fait
Fait ✅
View more comments
🎶 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘃𝗶𝘃𝗶𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲 ! Dimanche matin, la Chorale Mel.Bonis puis la déambulation de Les Musicales du Val d'Allier sont venues clôturer en beauté ce beau week-end de la Fête de la Musique 🎹 Du 🔥 de la Saint-Jean au concert du samedi, jusqu’aux rendez-vous musicaux de ce dimanche, 𝗰𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗮𝘂𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲́ 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗶𝗺𝗽𝗹𝗲𝘀, 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅. Un grand 🙏 à tous les musiciens, chanteurs, associations, bénévoles, pompiers, agents municipaux et à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de ce week-end. Et surtout 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗮𝘂 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰, 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗳𝗶𝗱𝗲̀𝗹𝗲, 𝗾𝘂𝗶 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 👍 À très bientôt pour la suite des 𝗘𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲 ! 🎶 #sainteflorine #hauteloire #fetedelamusique #convivialité ... See MoreSee Less
7 CommentsComment on Facebook
Venez à St Flour c est 100 fois mieux !!
Encore merci pour ces bons moments!
Tres beaux concerts.
BRAVO 👏 à tous et avec cette chaleur 🔥 respect lyly 🍀 D'AUZON
🥳
View more comments
✅ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗵𝗼𝗻𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗮𝘂 𝗦𝗮𝗹𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗛𝗮𝘂𝘁𝗲-𝗟𝗼𝗶𝗿𝗲 ✅ Très belle reconnaissance pour notre commune : lors de l’assemblée générale de l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de Haute-Loire, 𝗝𝗼𝘀𝗶𝗮𝗻𝗲 𝗖𝗼𝘀𝘁𝗲, 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲, 𝗮 𝗲́𝘁𝗲́ 𝗲́𝗹𝘂𝗲 𝘁𝗿𝗲́𝘀𝗼𝗿𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗠𝗙𝟰𝟯 👏 Cette élection vient saluer son engagement au service de Sainte-Florine, mais aussi son implication plus large auprès des élus et des territoires de Haute-Loire. 𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟵 𝗷𝘂𝗶𝗻, la 4ᵉ édition du Salon des Maires, des Présidents d’intercommunalité et des décideurs publics de Haute-Loire s’est tenue à Saint-Paulien, réunissant près de 250 à 300 élus venus de tout le département 4️⃣3️⃣ Une journée riche d’échanges, de rencontres et de réflexion autour des grands enjeux de nos communes, en présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles @glarchersenat , Président du Sénat, Laurent Duplomb - Sénateur de la Haute-Loire, Laurent Wauquiez, Député de la Haute-Loire, Jean-Pierre VIGIER, Député de la Haute-Loire, Marie-Agnès PETIT, Présidente du Département de la Haute-Loire , ainsi que de nombreux maires et élus du département. Cette journée a également permis de mettre à l’honneur treize maires altiligériens pour la longévité de leur engagement, dont 𝗚𝗲́𝗿𝗮𝗿𝗱 𝗕𝗼𝗻𝗷𝗲𝗮𝗻, 𝗱’𝗔𝘇𝗲́𝗿𝗮𝘁, 𝗲𝘁 𝗘́𝘃𝗲𝗹𝘆𝗻𝗲 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲, 𝗱𝗲 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗮𝗰-𝗹𝗲-𝗩𝗶𝗲𝘂𝘅, deux élus d’ Auzon Communauté . Ce rendez-vous important rappelle le rôle essentiel de l'Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de Haute-Loire, qui rassemble les élus de nos 𝟮𝟱𝟳 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘀 𝟭𝟭 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́𝘀. Lors de cette assemblée générale, 𝗝𝗲́𝗿𝗼̂𝗺𝗲 𝗕𝗮𝘆, 𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗕𝗿𝗶𝗴𝗻𝗼𝗻, a également été élu président de l’Association. Nous lui adressons nos félicitations, ainsi qu’à l’ensemble du nouveau bureau. 𝗙𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗹𝗮 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 pour cette nouvelle responsabilité, qui met aussi Sainte-Florine à l’honneur au sein de la vie publique altiligérienne 👍 #sainteflorine #hauteloire #amfhauteloire ... See MoreSee Less
15 CommentsComment on Facebook
@followers
Merci à tous
Bravo !
Bravo Josiane Coste la meilleure 😜
Félicitation Josiane
Josiane Coste Félicitations 😉
Félicitations Josiane
👏👏👏
Félicitations Josiane Coste!
Félicitations 🍾
Félicitations 🎊
Félicitations
View more comments
Quand Sainte-Florine allume l’été… 😉 ... See MoreSee Less
0 CommentsComment on Facebook
👲 Un grand bravo à nos sapeurs-pompiers du SDIS de la Haute-Loire engagés lors du G7 à Évian 👏🚒 La Ville de Sainte-Florine est fière de voir parmi eux plusieurs de nos pompiers. Merci à l’ensemble des pompiers mobilisés, pour leur engagement, leur professionnalisme et leur disponibilité au service de tous.
Félicitations Amicale Pompiers de Sainte-Florine ! 🇫🇷 #sainteflorine #hauteloire #pompiers #G7 ... See MoreSee Less
3 CommentsComment on Facebook
Bravo 🙏🏻
Bravo a vous!
🎸 Les élèves de l'école de musique du SIEM sont prêts 🎼 RDV 18h30 sous la h#sainteflorineo#hauteloirel#ecoledemusiques#SIEM##fetedelamusiquesique ... See MoreSee Less
5 CommentsComment on Facebook
La batterie est trop forte et couvre le reste du groupe.. Une balance s'impose..!
Bravo a tous les élèves de l école de musique présents pour le concert sous la Halle. C était tres réussi. Merci z tous
Bon petit groupe belle voix
BRAVO
View more comments
🔥 𝗨𝗻𝗲 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗙𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗝𝗲𝗮𝗻 ! 🔥 Hier soir, vous avez été nombreux à venir partager ce beau moment de fête et de convivialité organisé par la Municipalité. Petits et grands étaient au rendez-vous, dans une ambiance chaleureuse, avec un très beau feu qui a illuminé la soirée et les visages. ✨ Un grand merci à l’orchestre Mathieu Plane pour l’ambiance musicale, ainsi qu'à l' Amicale Pompiers de Sainte-Florine pour l’organisation et la sécurité de ce traditionnel Feu de la Saint-Jean. Merci à toutes et à tous pour votre présence et votre bonne humeur. 𝗔̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗻𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗿𝗲́𝗲𝘀 𝗱’𝗲́𝘁𝗲́ 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻𝘀 ! 🌙🎶 #sainteflorine #hauteloire #feudelasaintjean #pompiers ... See MoreSee Less
10 CommentsComment on Facebook
@followers
Merci à vous tous et merci pour votre accueil à très bientôt ne changez rien vous êtes super !👍👍😉
Très belle soirée...bonne ambiance merci à tous les organisateurs..merci a Alain pour ces belles photos et vidéos...le feu de la st Jean réussi.....
Merci ☺️
Très belle soirée comme on les aime, dans la joie et la bonne humeur . Merci à tous les organisateurs !
Faire un feu en pleine canicule vous etes tous fous
View more comments